La Dolce Vita – Saison 2

Collection documentaire

26’

« LA DOLCE VITA » est une collection de documentaires de 26 minutes qui se feuillète comme une revue « lifestyle » pour voyager, prendre des idées de vacances, s’évader du quotidien… Pour rêver !

Le tourisme culturel qui s’appuie essentiellement sur le patrimoine, se voit renforcé aujourd’hui par une nouvelle tendance, que l’on pourrait qualifier « d’identitaire » haut de gamme, qui est fortement liée au « storytelling »…

Ce nouveau marché permet au visiteur de vivre un moment exceptionnel et de s’approcher de la culture locale sans renoncer à… La Dolce Vita.

Cette collection propose de découvrir une destination à travers l’art de vivre et les créateurs qui renouvellent sans cesse la culture locale.

Comme les opérateurs touristiques, ils rivalisent aujourd’hui d’imagination pour permettre aux voyageurs de se détendre, de ne pas « bronzer » idiot, et de vivre des moments d’exception en faisant connaissance avec le meilleur d’une tradition en mouvement.

Un nouveau regard sur une destination, une région ou un pays, à la rencontre d’architectes et de designers, de stylistes ou de parfumeurs, d’hôteliers originaux ou de cuisiniers de génie… loin du repli identitaire, ils nous montrent le meilleur de leur culture, enracinée et ouverte sur le monde, ils nous ouvrent leur carnet d’adresse et partagent leurs bons plans, leurs endroits de prédilection, leurs coups de cœurs…